Exclusion

Vous êtes membre du groupe si vous êtes une femme à qui l'on a prescrit Paxil® et Paxil CR™ au Canada et que vous avez par la suite avorté, accouché ou fait une fausse couche d'un enfant présentant des malformations congénitales après avoir pris Paxil® or Paxil CR™ durant votre grossesse.

Vous êtes également membre du groupe si vous êtes un enfant né d'une telle femme ou si vous êtes un membre de la famille d'un tel enfant. Les personnes ayant les liens suivants avec les membres du groupe pourraient avoir droit de présenter une demande d'indemnisation en vertu de la législation provinciale sur l'indemnisation des familles :

  • les enfants (y compris les enfants adoptés, les beaux-enfants, les enfants à naître, les petits-enfants et les personnes qui ont agi à titre d'enfants - in loco pueri) ;
  • les parents (y compris les parents adoptifs, les beaux-parents, les grands-parents, les grands-parents adoptifs et les personnes qui ont agi à titre de parents - in loco parentis) ;
  • les frères et sœurs ;
  • les conjoints (y compris les conjoints des enfants et des petits-enfants) ;
  • les partenaires interdépendants adultes ; et
  • les bénéficiaires d'une pension alimentaire.

Les lois applicables varient d'une province à l'autre ; nous vous recommandons par conséquent de consulter un avocat indépendant dans votre province afin d'obtenir des conseils adaptés à votre situation particulière et de connaître les critères d'admissibilité.

Le groupe comprend également les gouvernements provinciaux et territoriaux qui ont pris en charge les coûts des soins de santé au nom des membres du groupe.

La date limite d'exclusion est le 8 avril 2024 à 23h59 HNE

Si vous êtes membre du groupe, vous êtes automatiquement inclus dans le recours collectif, quel que soit votre lieu de résidence au Canada, à moins que vous ne vous en retiriez. Si vous ne souhaitez pas participer, vous devez faire parvenir un formulaire de retrait dûment rempli à Trilogy Class Action Services par service de messagerie, courrier électronique, télécopie ou courrier avant le 8 avril 2024.

Cliquez **ici** pour télécharger le formulaire de retrait en format PDF.

Si vous ne vous retirez pas du recours collectif :

  1. Vous pourriez ne pas être en mesure d'introduire ou de participer à toute autre procédure judiciaire contre GSK qui allègue que Paxil® et Paxil CR™ ont entraîné des malformations congénitales.
  2. Vous serez lié par tout règlement du recours collectif approuvé par la Cour et serez autorisé à faire une demande d’indemnisation depuis les fonds qui pourraient être obtenus dans le cadre d'un tel règlement.
  3. Vous pourriez devoir reverser une partie de l'argent qui vous serait accordé aux gouvernements provinciaux ou territoriaux qui ont pris en charge les frais hospitaliers, médicaux et autres en votre nom, ainsi que des honoraires raisonnables aux avocats qui ont agi en votre nom.